Comment peindre un plancher de garage?
La plupart des types de peintures commerciales ne sont pas destinés à être utilisés sur les planchers en ciment des garages de voitures. Pour cette surface, il existe des produits époxy qui donnent les meilleurs résultats. Pour toutes les autres surfaces en ciment, voici quelques judicieux conseils.
Nouveau ciment
Le béton doit avoir durci au moins 28 jours et être bien sec avant d’entreprendre la préparation de surface. Il faut éliminer la poussière de surface avec un balai ou une brosse rigide. Combler les vides, fissures, nids d’abeilles ou autres défauts apparents, avec du mortier de ciment et laisser durcir. Il est important de vérifier s’il y a une forte humidité qui migre à travers le béton ce qui peut occasionner des problèmes de décollage et les résultats nous permettent de faire un choix judicieux de la sorte de peinture à employer.
Tester l'humidité
Test d’humidité: Tester l’humidité de la surface à 4 ou 5 endroits. Pour ce faire fixer des pellicules de plastique avec du ruban à masquer sur les endroits à tester. Les pellicules doivent rester en place durant 24 heures si la température est supérieure à 20°C, 3 jours si la température se situe entre 5 et 20°C . Le test est non réalisable si la température est inférieure à 5°C. Après le temps requis, vérifier s’il y a des traces d’humidité (gouttelettes sous les pellicules de plastique).
S’il n’y a aucune trace d’humidité, appliquez une des peintures à base d’alkyde ou au latex. S’il y a présence d’humidité on pourra appliquer une peinture à base de latex ou construisez un faux plancher comprenant un coupe vapeur.
TROUVEZ PLUS DE TRUCS SUR LA PEINTURE