Une tendance peinture à surveiller
Appelez-le demi-mur, mur bicolore, mur à deux bandes ou mur peint à moitié… peu importe, on adore cette tendance de peinture qui revient en force cette année! Quelle que soit votre façon de la réaliser, cette technique audacieuse est le compromis parfait entre épuré et coloré. Voici trois inspirations pour l’adopter qui vous donneront à coup sûr envie de vous lancer!
Dans l’entrée
Votre entrée est la première impression de votre maison que l’on va avoir, alors redonnez un peu de vigueur à la vôtre avec un demi-mur. La coupure peut se faire à mi-hauteur pour épouser le haut d’une petite table ou encore à partir du plafond, une façon originale de jouer sur la dualité des couleurs.
Dans une chambre d’enfant
Si on laissait les enfants choisir eux-mêmes la couleur de leur chambre, celle-ci serait pour le moins… colorée! Et au fond, pourquoi pas? La technique du demi-mur est une façon amusante d’ajouter une touche de couleur dans la chambre de votre trésor sans pour autant encombrer visuellement la pièce, pour le plus grand bonheur de tous. Pour encourager les siestes d’après-midi et calmer les petits cœurs anxieux, un bleu cotonneux comme Caravelle (6171-63) est à privilégier.
Accompagné de moulures
Une astuce simple pour donner du cachet à votre maison est d’y ajouter de jolies moulures murales. Que vous optiez pour des moulures de type caisson ou encore un magnifique bas de mur en lambris de bois, cette option peu coûteuse peut complètement changer le look d’une pièce et lui conférer relief et unicité. Ici, le bas de mur de la chambre à coucher a été texturé et peint du champêtre gris Épure (6206-31), pour un résultat absolument resplendissant!
Du salon à la chambre à coucher, on embarque à 100% dans la vague du demi-mur. Et vous?