Échangez le pinceau pour une éponge
Ce dont vous aurez besoin:
● Une peinture de base ● Peinture pour vos tampons ● Un bac à peinture ● Ciseaux (facultatif)
C'est tout!
Étape 1 : Peindre la couche de fond
Vous devez tout d’abord choisir le mur sur lequel vous réaliserez votre mur accent éponge. Peignez-le ensuite de la couleur de votre choix, si cela n’est pas déjà fait. Assurez-vous de respecter le temps de séchage recommandé, qui est généralement de 2 h à 4 h.
Étape 2 : Choisir votre motif
Décidez du motif que vous souhaitez reproduire. Dans ce DIY, nous vous suggérons d’utiliser le côté rectangulaire de l’éponge et de réaliser des lignes verticales, mais laissez libre cours à votre imagination!
Vous pouvez également tailler les coins de l’éponge pour obtenir un rectangle plus organique aux coins arrondis.
Étape 3 : Étamper votre mur
Plongez le côté rectangulaire de votre éponge dans la peinture et étampez le mur du motif de votre choix. Étampez votre éponge au mur quelques fois avant de la replonger dans la peinture. Vous pouvez réaliser des lignes verticales, des chevrons, des carrés, des croix : allez-y selon vos préférences personnelles!
Truc de pro
Commencez vos étampes dans le haut du mur, à gauche. Tentez de conserver le même espacement entre les étampes du début à la fin.
Et voilà! Un projet simple réalisable en 3 étapes faciles qui donnent vraiment du caractère à un décor. À vos marques, prêts, épongez!
Envie de tester ces agencements dans votre décor? Lancez-vous!
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour visualiser ces couleurs dans le Labo Déco Couleurs SICO. Téléchargez une photo de votre propre décor ou utilisez une image de notre banque de photos et laissez-vous inspirer.