Essayez nos recettes aux couleurs des amateurs de bonne bouffe
Inspirée par nos couleurs, découvrez des recettes débordantes de nuances et de saveurs. D’après nous, elles feront autant jaser vos invités que la fois où vous avez décidé de repeinturer votre entrée.
Goûtez à cette recette aux couleurs des amateurs de fines herbes
Profitez de la fraîcheur des fines herbes, du saumon et de toutes les nuances de cette combinaison de saveurs pour impressionner votre famille ou vos invités. Inspirée des couleurs SICO, cette recette de rouleaux rafraîchira votre menu de la même façon qu’un coup de rouleau rafraîchit une déco.
Rouleaux de printemps au saumon et aux herbes fraîches
Portions : 4
entrées Préparation : 45 minutes
Mayonnaise au pesto 60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise
15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime
15 ml (1 c. à soupe) de pesto de basilic
1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Rouleaux
8 feuilles de riz de 23 cm (9 po) de diamètre
1 avocat mûr mais ferme, coupé en 16 tranches et arrosé de jus de lime
16 feuilles de basilic
16 feuilles de basilic thaï
8 petites branches d’aneth
8 branches de coriandre
8 feuilles de laitue Boston
225 g (½ lb) de filet de saumon sans la peau, coupé en 8 fines tranches
1 lime, coupée en quartiers ½ poire asiatique ou pomme Royal Gala, épépinée et coupée en bâtonnets
1. Dans un grand bol d’eau froide, tremper une feuille de riz à la fois pendant quelques secondes ou jusqu’à ce qu’elle commence à s’assouplir. Retirer de l’eau. Déposer sur un plan de travail.
2. Dans la moitié supérieure de la feuille, déposer des tranches d'avocat au centre et à la verticale. Y répartir les herbes et la laitue en les laissant légèrement dépasser de la feuille de riz. Y déposer une tranche de saumon. Arroser d’un peu de jus de lime en pressant un quartier. Y ajouter la poire. Plier la feuille de riz en deux sur la garniture (pour former une demi-lune). Rouler fermement pour emprisonner la garniture. Déposer sur une assiette et couvrir d’un linge humide. Poursuivre avec le reste des ingrédients. Ne pas empiler les rouleaux. Servir aussitôt avec la mayonnaise au pesto ou réserver au froid, au besoin.
Savourez un cocktail aux couleurs des amateurs de citron
Ce parfait mélange de gin, de miel et de citron regorge de saveurs nuancées qui en font le cocktail estival par excellence. Autant pour profiter du beau temps que pour trinquer après avoir repeinturé, cette recette inspirée des couleurs SICO est toujours plus qu’appropriée.
Gin au miel et au citron
Portion : 1
Préparation : 10 minutes
Ingrédients
60 ml (2 oz) de gin
45 ml (1 ½ oz) de jus de citron
15 ml (1 c. à soupe) de miel
1 /2 citron, coupé en fines rondelles
310 ml (1 ¼ tasse) de glace pilée
4 petites fleurs jaunes comestibles (tagètes)
Préparation
1. Dans une tasse à mesurer, mélanger le gin, le jus de citron et le miel jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous.
2. Tapisser un verre à pied à bord droit d’une contenance d’environ 310 ml (1 tasse) des tranches de citron. Remplir le verre de la glace pilée en insérant les fleurs entre la glace et la paroi du verre.
3. Verser délicatement le cocktail dans le verre.
Essayez cette recette aux couleurs des amateurs de vanille
Laissez-vous charmer par la douceur de la vanille et de toutes ses nuances pour renouveler votre carte des desserts avec cette succulente combinaison de saveurs. Inspiré des couleurs SICO, ce dessert fera autant jaser vos invités que la fois où vous avez décidé de repeinturer l’entrée.
Panna cotta à la vanille, chantilly au caramel
Portions : 6
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 6 heures
Ingrédients
Panna cotta
10 ml (2 c. à thé) de gélatine
30 ml (2 c. à soupe) d’eau froide
500 ml (2 tasses) de lait
105 g (½ tasse) de sucre
1 gousse de vanille, fendue en deux et grattée
250 ml (1 tasse) de crème 35 % à fouetter
Chantilly
105 g (½ tasse) de cassonade
375 ml (1 ½ tasse) de crème 35 % à fouetter
½ gousse de vanille, fendue en deux et grattée
Garniture
Copeaux de chocolat au lait
Préparation
Panna cotta
1. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
2. Dans une petite casserole à feu moyen, chauffer doucement le lait, le sucre et les graines de vanille en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer au fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Ajouter la crème et mélanger.
3. Répartir le mélange dans 6 verres d’une contenance de 250 ml (1 tasse) chacun. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer pendant 6 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.
Chantilly
1. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, chauffer la cassonade jusqu’à ce qu’elle commence à fondre. Remuer délicatement jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue et bien caramélisée. Retirer du feu.
2. Ajouter la crème et les graines de vanille. Attention aux éclaboussures. Remettre la casserole sur le feu et laisser mijoter 1 minute en remuant jusqu’à ce que le caramel soit fondu et que la préparation soit homogène. Verser dans un bol. Couvrir directement la surface de pellicule plastique. Réfrigérer 6 heures.
Montage
Au batteur électrique, fouetter la crème froide jusqu’à ce qu’elle forme des pics semi-fermes. Répartir la chantilly au caramel sur les panna cottas. Garnir de copeaux de chocolat. Servir aussitôt.